« Geo Boulloud, le métallo de Dubedout » un livre de Pierre Frappat

Georges BOULLOUD Ajusteur à Neyrpic, militant CGT, ancien responsable du PSU,  conseiller municipal dans l’équipe d’Hubert Dubedout, est décédé en 2013

Le 5 novembre prochain, paraîtra aux Pug l’ouvrage :

Geo Boulloud,
le métallo de Dubedout
de Pierre Frappat

Un personnage emblématique
de l’histoire de Grenoble sort de l’ombre !

 Il avait su garder à la fois un très grand enthousiasme dans son engagement politique et une capacité d’indignation intacte. Il était aussi d’une très grande générosité. Habitant de longue date du Village Olympique, il s’était engagé avec la même énergie dans la vie de son quartier.

Geo Boulloud_cv9x15

« Au milieu des années 40, Geo Boulloud est un jeune cancre plutôt remuant, qui arpente le quartier Saint-Bruno à Grenoble. Quinze ans plus tard, par les hasards de la vie et des rencontres qui font un destin, il est animateur de l’Action catholique ouvrière, leader de la CGT chez Neyrpic, puis élu à la mairie de Grenoble aux côtés d’Hubert Dubedout, maire emblématique, symbole du « laboratoire social » grenoblois.

À travers ce récit très enlevé qui se lit comme un roman, on découvre le parcours d’un militant fier d’être ouvrier, fidèle de bout en bout à ses convictions religieuses, syndicales et politiques. On y traverse le Grenoble des années 40 jusqu’au début des années 2000, des Trente Glorieuses aux grands conflits syndicaux qui ont marqué la ville, des élans utopistes de la « deuxième gauche » à certaines désillusions. Une biographie passionnante, traversée par le souffle d’un destin hors du commun. »

Contact : Emmanuelle VOURIOT
Chargée de communication
Chargés d’actions commerciales et marketing
Emmanuelle.vouriot@pug.fr
04 76 29 51 74

One Comment