head

Share Button

Le mouvement citoyen GO Citoyenneté a présenté ses vœux devant un public attentif et diversifié, à la Chimère citoyenne, rue voltaire à Grenoble.

Accueillis par Elisabeth Sénégas, la Chimère est un lieu de solidarité et de débat vivant où se rencontrent tous les publics.
La co-présidente de GO, Sylvie Barnezet après avoir excusé Bahija Ferhat, a insisté sur la particularité de ce mouvement atypique dans l’espace politique local, qui forme et accompagne des citoyens à prendre des responsabilités politiques à la Mairie, quitte même à ce que, parfois, ils continuent, leurs engagements dans les partis plus classiques de la gauche. Elle a présenté des vœux de fraternité interculturelle, en souhaitant que 2016 soit une année où l’on dépasse ensemble nos peurs, pour une confiance partagée et ouverte aux différences.
Paul Bron, élu municipal, a appelé à « construire une ville où l’esprit de consensus dépasse les clivages politiques ». Il a présenté 2 événements en gestation avec des partenaires : une soirée d’échanges autour du film « Demain » en présence de plusieurs initiatives locales, liées aux 5 sujets du film et une rencontre-débat autour de l’appel « Notre primaire » avec des organisateurs nationaux, pour relancer le dialogue des gauches et refuser les renoncements faces aux inégalités sociales.
Un débat spontané s’est ensuite installé entre les participants qui ont refait le monde et la ville autour des questions de la jeunesse et de l’éducation, d’engagement militant, du clivage de la politique locale qui se renforce, de l’importance de l’action dans la proximité et dans tous les quartiers, de l’accueil des réfugiés.. Une belle soirée riche d’espoirs.

12654611_1089936597703512_405781380788220808_ngalette3DL Voeux de GO0005

Les commentaires sont fermés.

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com