head

Share Button

Nous recommandons cet ouvrage intitulé :

« Expérience interculturelle dans l’intervention sociale »
Essai sur l’invisible des minorités visibles.

Écrit par 3 personnalités de Grenoble et du Fontanil
Abdellatif Chaouite,  Bahija Ferhat  et Farid Righi

éd. L’Harmattan, coll. Recherche et transformation sociale

« En ces temps, de nouveau sombres pour la coexistence des « uns » et des « autres », les langages du soupçon, de la défiance et de la déchéance, de la guerre et du terrorisme prennent le pas sur ceux des politiques apaisées de la relation. Le plus urgent est alors de penser. De repenser plus exactement, ou de penser autrement ce monde qui « est en marche » et à partir de cette marche-même. Et c’est « quelque chose d’autre » qui se profile ou un autre monde, qu’il nous faut tenter de comprendre en renouvelant nos approches.
C’est la démarche qui a présidé à ce livre : repenser sensiblement et de manière critique la co-présence, plus en appui sur l’expérience (professionnelle et personnelle) que sur des schèmes, « modèles » et programmatiques souvent éculés.
Les auteurs œuvrent depuis des années dans le champ du travail social. Ils tentent de bâtir à partir de leurs expériences une approche sociale interculturelle raisonnée, tenant compte des singularités dans la pluralité du « vivre-avec » contemporain. »

Ouvrage disponible en librairie ou sur le site www.acofis.org

Les commentaires sont fermés.

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com