Bel été à toutes et à tous

C’est sur une note grave et douloureuse que cet été a commencé le 14 Juillet.

Mais cette année a aussi été difficile au niveau local : une austérité  galopante, des acteurs de la culture mobilisés, des nuits debout, des minorités qu’on essai de rendre invisibles, des commerçants exaspérés, des centres sociaux et des bibliothèques fermés, une co-construction à la peine… et des perspectives peu réjouissantes pour l’année à venir.

De nombreux collectifs se créent, des habitants réagissent, pour contester mais aussi pour imaginer d’autres voies de développement. Notre mouvement GO est attentif aux transformations que cela laisse entrevoir au niveau local et nous devrons faire preuve de dynamisme politique pour proposer des solutions nouvelles qui protègent les plus fragiles. .

… Imaginons la rentrée !

Nous vous attendons nombreux pour notre séminaire le 10 septembre, et pour nous soutenir dans tous ces moments où il faudra tenir, agir, proposer,  dire quelque chose de ce que l’on voit, et continuer à imaginer du vivre ensemble de façon plus sereine… Et ré affirmer que nous vivons dans une démocratie.

Si vous suivez notre actualité, et que vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez aussi adhérer à GO

….en demandant à rencontrer quelqu’un ou déposer un bulletin d’adhésion (disponible sur le site) dans notre boite à la MDA, .

L’été est aussi un temps pour profiter aux rencontres, aux échanges, et au repos ….