head

Share Button

Ils les avaient annoncées depuis longtemps. Voila, les premières assises de la dignité seront organisées le 13 Mai, à la Maison du tourisme  par les Forums RSA de l’Isère, dont celui de Grenoble.

Témoignages d’allocataires du RSA, analyses d’experts : Fondation Abbé Pierre,  Secours catholique, Mouvement français pour un revenu de base.

Puis, en deuxième partie, rencontre avec des candidats aux élections législatives autour de la question : « Quel avenir pour les allocataires ?

Les Forum RSA 38 ont été créés en 2010 par le CG : «  Les forums territoriaux sont ouverts à tous les bénéficiaires du RSA, quelle que soit leur situation. Tous les profils professionnels y sont représentés. Les allocataires peuvent y échanger sur le RSA, élaborer des projets, partager des moments de convivialité entre précaires.

Les forums permettent également d’être représentés auprès du Conseil départemental de l’Isère et d’avoir un lien privilégié avec les administrations. Ils se réunissent une fois par mois » http://forumrsaisere.org/

L’association RSA 38,  la seule association d’allocataires à notre connaissance, sera présente. Fondée par Alain Guézou, elle est  présidée par Pierre-Louis Serrero.

En 2013, pour dénoncer les effets pervers de cette aide sociale et l’inefficacité d’un système d’allocations qui maintient les pauvres dans la pauvreté, Alain Guézou avait marché 612 km, de Grenoble à l’Élysée. Il avait été reçu par la ministre déléguée à la lutte contre l’exclusion et lui avait remis une lettre sur la situation des personnes qui perçoivent le RSA, pour dire qu’ils ne sont pas invisibles et dénoncer la situation qui leur est faite.

 

Categorie: Actualités de GO

Les commentaires sont fermés.

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com