head

Share Button

Dans la suite des États généraux, de leurs cahiers de doléances et des démarches que Migrants en Isère et ses associations ont déjà faites au plan local, le collectif s’est interrogé sur les initiatives à prendre pour contribuer à une meilleure prise en compte des migrations et des questions à poser aux candidats aux élections législatives pour favoriser un meilleur accueil des migrants.

Il propose de prendre une nouvelle initiative sur le thème « les migrations parlons- en ! » en référence à la démarche des États généraux du 3 décembre 2016 et des cahiers de doléances.

Cette rencontre initiée par le collectif Migrants en Isère à laquelle sont conviés les migrants, les inscrits aux États généraux, ceux qui ont participé aux séminaires, les collectifs, et tous les citoyens concernés, aura lieu entre les deux tours des élections législatives

le 12 juin à 20h   Maison du tourisme .

« C’est une initiative publique à laquelle nous donnons une publicité importante relayée par les médias car un des objectifs est de chercher à faire  inscrire la question des migrations dans le paysage des élections législatives. Le moins que l’on puisse dire c’est que lors des présidentielles on a surtout entendu, à propos des migrants, des propos d’hostilité, constaté des silences, et rarement des propos positifs et ouverts.

Notre responsabilité d’associations est d’essayer de peser dès maintenant sur les décisions de la future Assemblée Nationale – qui, dans le contexte actuel, devrait avoir un rôle important – en portant à nouveau ce débat dans l’opinion. Elle interpelle tous les candidats à la députation sur le territoire, car on sait que les députés, s’ils sont sensibilisés au sujet, peuvent être – ou pas – des points d’appui, voire des contre-pouvoirs, par rapport à un État peu bienveillant. « 
Migrants en Isère : Amicale du Nid, Amnesty International, APPART, APARDAP (Association de Parrainage Républicain des Demandeurs d’Asile et de Protection), Association Saint-Paul, La Cimade, Cuisine sans frontières, Diaconat Protestant, Institut des Droits de l’Homme du Barreau de Grenoble (IDH), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Médecins du Monde, la Pastorale des Migrants, La Rencontre, Roms-action, Secours Catholique, Un toit pour tous.

 

Categorie: Actualités de GO

Les commentaires sont fermés.

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com