head

Share Button

Les électeur.rice.s de la 1ère et de la 3eme circonscription de l’Isère ont décidé de mettre en tête du 1er tour les candidats de la République en Marche, Olivier Véran et Émilie Chalas et en 2eme position, respectivement le candidat du parti des Républicains Jean-Damien Mormillod-Blandin et celui de la France Insoumise Raphaël Briot.

Les résultats de ce 1er tour sur l’ensemble de la France, laissent entrevoir que les électeur.rice.s veulent donner au Président Macron, une large majorité à l’Assemblée Nationale. La volonté de renouvellement de la classe politique est manifeste. Elle a été signifiée de façon très nette dans notre département.

Par contre, le niveau record des abstentions, notamment dans les quartiers populaires, est très inquiétant et nous incite à relativiser les résultats.

Go citoyenneté maintien sa décision officielle de rester ouvert pour le 2eme tour, aux candidats qui portent les valeurs de solidarité, d’accueil et justice sociale. ( voir notre position pour le 1er tour). Les questions que notre mouvement a mis en avant et auxquelles 10 candidats ont répondu,  nous donnent un premier aperçu des enjeux de chacun.

Nous resterons vigilants quant aux orientations que prendra le nouveau parlement en matière sociale, fiscale et de sécurité. Nous pensons notamment aux orientations en matière d’éducation, d’accompagnement des plus fragiles (bénéficiaires des minimas sociaux, migrants, retraités, demandeurs d’emplois, etc.). Nous resterons attentifs au niveau local, pour interpeller nos député.e.s.

Nous pensons malgré tout qu’un bon équilibre de notre démocratie, suppose une assemblée nationale ouverte à une opposition sociale, écologique et citoyenne. Nous espérons que le débat parlementaire sera  réel et constructif et que nos élu.e.s seront attentif.ve.s à ne pas être de simples « enregistreurs » de textes décidés ailleurs. Il en va du dynamisme de notre république.

 

Categorie: Actualités de GO

Une réponse

  1. Salvo dit :

    Bonsoir

    Ce communiqué n’est pas vraiment pas clair ! Ca sonne comme la position de Mélenchon pour le 2eme tour …

    Luc

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com