head

Share Button

L’incendie du collège Lucie Aubrac situé sur le quartier de la Villeneuve à Grenoble a suscité beaucoup de colère et d’indignation. La question de son devenir, de celle des élèves du collège à la prochaine rentrée scolaire se posent maintenant. Avec en toile de fond la présence des équipements publics sur le quartier.

Voir notre avis ici : http://go-citoyennete.fr/?p=3701

Nous relayons la pétition initiée par la communauté éducative du quartier. Leur parole est indispensable pour le débat et elle doit être entendue fortement.

« Nous, parents délégués, parents d’élèves, enseignants du collège et des écoles, habitants, responsables associatifs et de commerces, exigeons de garder le collège au sein de notre quartier. C’est un lieu de vie, de savoirs, de recherche, de rencontres, de confrontations, un lieu de socialisation et d’apprentissage de la citoyenneté. Le travail et la pédagogie déployés depuis des années y sont singuliers et d’une richesse humaine exceptionnelle.

La pétition des parents d’élèves.

Le collège est le lieu où le travail du réseau REP est le plus abouti, au centre du parc, au cœur du quartier. Comme on le sait tous, nos élèves ont besoin de ces moyens supplémentaires pour persévérer dans la construction de leur citoyenneté. Sans cela ils seront laissés pour compte, « dispatchés » (mot répété le 11 juin 2017 devant le collège) dans les établissements alentours ; et rapidement désorientés !

Aussi, cet établissement, en plus de son travail envers la jeunesse auprès des plus précaires, des plus touchés par la crise économique installée, organise la vie du quartier et le rythme des jeunes. Elle structure leur rapport au monde et est le lieu de toutes nos attentes pour l’avenir de nos enfants. Le collège est de plus le partenaire de nombreuses associations et clubs. Ce travail de fond, social et humain, a été le terreau de beaucoup de réussites et a permis bien des (re)constructions, individuelles et collectives.

Nous exigeons donc du Conseil Départemental et des responsables de l’inspection académique d’accorder les moyens permettant de maintenir ce tissu humain, culturel, éducatif, pédagogique, économique et actif.

Nous demandons à tous les élus, moins directement concernés par les collèges, de soutenir notre appel, d’aider à maintenir l’unité et la continuité des projets. Nous demandons à chacun, chacune, de se joindre à notre colère, et de s’opposer avec nous à la bêtise d’une minorité, en maintenant cette cohérence à l’échelle de La Villeneuve.

Ne nous faites pas payer leur bêtise ! Pariez avec nous sur l’avenir ! »

Voir aussi

http://www.lecrieur.net/gachis/

La pétition est là….

https://www.change.org/p/conseil-d%C3%A9partemental-de-l-is%C3%A8re-maintien-du-coll%C3%A8ge-lucie-aubrac-%C3%A0-la-villeneuve?recruiter=733315961&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Categorie: Actualités de GO

Les commentaires sont fermés.

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com