head

Share Button

La décision de fermeture de 3 bibliothèques à Grenoble prévues dans le cadre du plan d’austérité municipal en Juin 2016, (dont 2 situées en quartiers prioritaires), a suscité de nombreuses réactions de colère et d’hostilité. Un collectif composé d’habitants, d’associations et de syndicalistes a proposé une pétition qui a reçu 4000 signatures. Des représentants de ce collectif ont eu alors accès à la séance du conseil municipal du mois de Mai 2017, et une période de négociation d’un mois, s’est ouverte. A l’issue de cette période, le collectif considère que les avancées ne sont pas significatives et décide de soumettre à la votation citoyenne la question du maintien des trois bibliothèques. Il demande d’autre part de nouvelles conditions pour la future  » campagne électorale ».

Vous trouverez ci dessous:

° le courrier de réponse de la Mairie aux membres du collectif daté du 6 Juillet

° La lettre du collectif datée du 7 Juillet qui décide de soumettre à la votation citoyenne la question du maintien des trois bibliothèques.

Nous reviendrons dès la rentrée sur cette nouvelle situation créée par l’engagement de la votation citoyenne.

 

 

Categorie: Actualités de GO

Une réponse

  1. beetschen dit :

    Pour avoir une idée précise de la situation, pouvez vous nous expliquer pourquoi les membres du Collectif qui ont travaillé sur de nouvelles propositions et qui avaient présenté celles-ci en CM mai 2017, ont démissionné. Pbs de fond, de forme.
    Merci d’avance

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com