head

Share Button

La métropole grenobloise s’installe peu à peu dans le paysage.

La gestion des ordures ménagères, l’aménagement du territoire et l’urbanisme, la politique de la ville… autant de politiques publiques qui deviennent métropolitaines. Après l’élargissement du périmètre métropolitain puis le transfert de compétences, quel regard pouvons-nous porter sur ce changement majeur ?

Quelles plus-values peut apporter la métropole pour les citoyens ?

Rencontre-débat :

La métropole : une plus-value pour les citoyens ?

Samedi 16 décembre de 10 h à 12 h 30

MDH du Bois d’Artas,  3 rue Augereau  38000 Grenoble

Avec : Marie Jo Salat, vice-présidente de Grenoble-Alpes Métropole, Jean-Noël Causse, élu d’Herbeys et conseiller métropolitain et Nicolas Kada, enseignant chercheur spécialiste des questions de Métropolisation. Et des témoignages d’habitants.

Il s’agira de porter un regard sur ce qui a été mis en œuvre, sur ce qui semble fonctionner, mais aussi sur les difficultés qui peuvent exister.

Nous prévoyons 3 rencontres « samedis de GO » sur la métropole. Le prochain portera sur la politique de la ville puis un débat sur la politique sociale. Ces rencontres sont une façon de rendre hommage à Jean Philippe Motte, qui a porté l’ambition métropolitaine pendant de nombreuses années.

Nous lui déduirons particulièrement la prochaine rencontre qui se tiendra samedi 27 janvier à 10h à la MDH du Bois d’Artas, sur le theme : « La politique de la ville dans une métropole solidaire ? ».

 

Laissez un commentaire


  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com