head

Share Button

Après l’incendie du collège de la Villeneuve en Juin 2017, les 350 élèves ont été tous accueillis dans l’ancien collège des saules, situé de l’autre côté du quartier, près d’Eybens. Voir notre article :

http://go-citoyennete.fr/?s=college+de+la+villeneuve

Le Conseil Départemental a ensuite lancé une consultation auprès des habitants de la Villeneuve et a communiqué en ce début du mois de mars les résultats.

40% des retours des questionnaires se sont prononcés.

31 % des sondés souhaitent la réhabilitation du bâtiment incendié, 25% une reconstruction ailleurs dans le quartier, 12 % une reconstruction « en bordure » du quartier et 14 % souhaitent que le collège soit reconstruit en dehors de la Villeneuve.

D’autres questions ont été posées concernant la sécurité du collège, les modes de transport, la durée du trajet, les équipements intérieurs…

La décision finale sera présentée par le Département  en juin 2018. Une ouverture (ou  réouverture) serait prévue en septembre 2021. Entre temps, les élèves resteront dans l’ancien collège des Saules.

 

Voir article du DL du 2 Mars, ainsi que la page Facebook du « Crieur de la Villeneuve ».

Voici le lien vers le Diaporama de 24 pages du Conseil départemental :

 

Categorie: Actualités de GO

Une réponse

  1. Jean-François Lapière dit :

    Le malheureux incendie du collège est une excellente occasion de sortir enfin le collège du coeur de quartier.
    C’est le rôle du politique de donner des perspectives et de voir au delà des habitudes (respectables) des habitants.
    La reconstruction doit être l’occasion de permettre une redistribution de la carte scolaire. Soyons réaliste, le collège de la Villeneuve était souvent évité par les habitants qui le peuvent, ou l’entrée aux collège des enfants était souvent un motif de départ du quartier pour les parents.

Laissez un commentaire


  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com