head

Share Button

« Nora par les frontières », c’est une aventure théâtrale avec un groupe de réfugiés. L’association de parrainage républicain. L’APARDAP a mis en scène leurs témoignages. Pour rétablir la vérité sur leur vécu, dans le pays qu’ils ont fui, et aussi sur l’accueil qu’on leur réserve ici.

2016, un auteur, Alain Lecomte écrit une pièce de théâtre à partir du vécu douloureux de migrants accueillis à l’Apardap. Il sublime ce quotidien en lui donnant une autre portée, poétique et intemporelle en y adjoignant un chœur de femmes portant la parole des Suppliantes d’Eschyle et la force des mots de Rilke. Tragédie antique et tragédie d aujourd’hui se font écho. Les passages danses font dire aux corps ce que les mots sont impuissants à exprimer. Des migrants apprentis comédiens se confrontent au texte : Nora par les frontières voit alors le jour dans une aventure théâtrale sin guliere…

Représentation samedi 23 juin

20h La Vence Scène St Egreve.

Les seize participants, originaires d’Afrique de l’Ouest pour la plupart, ont vécu ensemble 18 mois d’apprentissage et de répétitions pour se produire sur une vraie scène.

Baptisé « Les Indisciplinés », le groupe a été accompagné, pour la mise en scène, par Patricia L’Ecolier, de l’APARDAP, et par Karine Vivant, membre de la CIMADE et de la coordination du festival Migrant’Scène. La partie dansée du spectacle a été encadrée par Ximena Figueroa, chorégraphe du groupe Emile Dubois-Jean-Claude Gallotta.

Categorie: Actualités de GO

Les commentaires sont fermés.

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com