head

Share Button

Lors de la dernière AG nous avons acté de la nécessité de prendre le temps avant de se positionner en faveur (ou non) d’une liste.

Notre objectif hier comme aujourd’hui : œuvrer au rassemblement de la Gauche locale et métropolitaine, car il apparaît  d’une part que la division est un vrai risque et d’autre part qu’il est indispensable de travailler à une cohérence entre les enjeux sociaux et les enjeux  de transition écologique.

À ce jour, la situation a évolué. le Maire Eric Piolle a décidé de se représenter en lançant une démarche de concertation, pour construire un nouveau projet municipal, il s’agit de « Grenoble en commun ». Le PS et Olivier Noblecourt ne se sont pas encore officiellement déclaré, même si cette déclaration ne devrait plus tarder. Par contre les autres forces organisées grenobloises (PC, LFI, Génération.s…) comme GO, ne se sont pas encore clairement et officiellement prononcées. Cette non-spontanéité dénote une certaine réserve quant à l’exercice du pouvoir municipal depuis 5 ans.

Nous envisageons de faire un bilan critique ouvert qui déterminera notre choix.

Nous continuons notre travail de rencontres et de contacts, avec les différents acteur.rice.s engagé.e.s (partis de la Gauche, collectifs, associations…), toujours avec la volonté de nourrir le débat et de participer à la volonté de rassemblement, indispensable, pour construire un projet cohérent.

Nos démarches se centrent sur 4 thèmes :

–        La place des quartiers populaires et la question sociale à Grenoble

–        L’éducation et la lutte contre les inégalités éducatives

–        La culture en ville et notamment de la culture amateure

–        La gouvernance, le rôle des élus et la démocratie participative. A ce sujet nous avons déjà produit 12 propositions à retrouver ici : http://go-citoyennete.fr/?p=4310

Et dans l’attente d’une décision des adhérents de GO, nous choisissons de participer aux divers rassemblement et réflexions proposés par « Grenoble en commun » et le PS.

Notre prochaine AG prévue le 5 Novembre permettra de clarifier notre position.

Categorie: Actualités de GO

Laissez un commentaire


  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com