head

Share Button

GO en quelques mots

 

GO Citoyenneté est une spécificité politique unique dans les grandes villes françaises ! Ce n’est pas un parti, mais un mouvement politique ancré dans l’agglomération grenobloise, construit avec les citoyens grenoblois engagés.

A Grenoble, GO Citoyenneté travaille au sein de la ville et de la Métro dans un objectif d’équité sociale et de transparence ; il ne reçoit de consignes d’aucun parti et contribue à donner à la ville de Grenoble une majorité de gauche.

GO Citoyenneté est une association, avec un conseil d’administration composé de personnes habitant Grenoble, issues de milieux, professions et quartiers divers. Cette diversité permet d’enrichir par le débat, et parfois la controverse, le travail des élus.

 

Historique :

 

  • Novembre 2013 : sur la base de ses 23 propositions GO Citoyenneté décide de s’allier avec la liste de rassemblement menée par Jérôme Safar du parti socialiste pour les élections municipales de mars 2014. Elle souhaite une alliance des autres forces de gauche et écologistes pour l’avenir de Grenoble au 2ème tour.

 

  • Mars 2008 : GO décide de partir seul au 1er tour des municipales. GO obtient presque 7 % des voix rejoint la liste menée par Michel Destot et compte 5 élus dans la majorité municipale : Paul Bron, Florence Hanff, Jean-Philippe Motte, Hakima Necib et Aline Blanc-Tailleur

 

  • Mars 2001 : GO Citoyenneté s’engage au 1er tour des municipales aux côtés des écologistes. La nouvelle majorité municipale compte 7 élus de GO.

 

  • Septembre 1995 : GO 95 devient Grenoble Objectif Citoyenneté et présente une liste au 1er tour des municipales. La nouvelle majorité municipale compte 7 élus de GO.

 

  • Septembre 1993 : Création à la bastille de l’association Grenoble Objectif 95
Categorie: Qui sommes nous ?

Les commentaires sont fermés.

  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com