Le PS frétille !

Share Button

 


Le PS frétille !
2009, a vu l’amorce d’une Renaissance à Gauche.

J’en veux pour preuves deux évènements dont il convient de ne pas minimiser la signification.
– Le premier est le succès des listes d’Europe Ecologie, résultat d’une bonne analyse des dangers majeurs qui nous menacent, d’une campagne bien ciblée, de leur capacité à s’élargir à d’autres qu’aux militants Verts : renouvellement du personnel politique qu’attendent nos concitoyens.
– Le deuxième événement montre la réactivité de Martine Aubry au message négatif qu’un certain nombre d’électeurs du PS lui a envoyé à l’occasion de ces européennes l’obligeant à prendre une initiative audacieuse : le référendum sur le cumul des mandats, l’organisation de primaires. Saine émulation !

La méthode se renouvelle en 2010, par le dépôt d’une loi par le PS, sur le droit de vote des étrangers aux élections locales où un sondage montre que 55% des français y sont favorables et parmi ces français progressistes 77% sont sympathisants de la gauche et 28% de la droite.
Après le débat foireux sur l’identité nationale, qui continuera de prétendre que la droite équivaut la gauche ?

Refus du cumul des mandats, élargissement des candidatures, droit de vote des étrangers, sont des combats légitimes et difficiles, pour lesquels GO s’est inlassablement mobilisé, c’est dire notre plaisir lorsque ces thèmes deviennent les priorités du renouvellement d’un grand parti de gouvernement.

Gageons que 2010 poursuivra cette audace salutaire et permettra l’unité des forces vives de la gauche autour d’un projet social-démocrate rénové !

Gilles Escala

14 janvier 2010

l[]l


Le PS frétille !

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com