Madame, monsieur, cher(e)s ami(e)s, habitant(e)s du canton 6,

Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

Le mouvement GO Citoyenneté, fortement engagé dans la vie municipale grenobloise, veut étendre son action en présentant ma candidature sur le canton 6, avec Marie-France Chamekh comme suppléante.Notre campagne s’articule essentiellement autour des questions qui nous sont chères : éducation, politique sociale, citoyenneté, développement local, intergénérationnel.

Beaucoup de choses restent encore à faire au sein du Conseil Général pour le rendre plus solidaire et plus proche des habitants. Doté d’un budget de 1,3 milliards d’euros, il est fragilisé par la politique d’austérité de l’État et se replie dangereusement sur certaines de ses compétences, au détriment parfois de la proximité, et souvent sans débat public.

 

Nous n’acceptons pas ce repli que nous ressentons tous dans votre vie quotidienne : manque de personnel d’accueil dans la petite enfance, pas assez d’activités de soutien scolaire au collège, besoin de renforcer les équipes de prévention auprès des jeunes, nécessité de développer l’aide à domicile pour les personnes âgées…De plus nous voulons aussi que le Conseil Général soutienne le tissu associatif porteur de solidarité et de fraternité, renforce l’économie sociale et participe plus activement à l’insertion professionnelle des jeunes.

Cette année, les élections ne seront pas couplées avec d’autres comme c’était le cas lors des dernières consultations. Il faut donc s’attendre à une très forte abstention. Chaque voix comptera, le travail de conviction et de proximité sera donc déterminant.

Merci de soutenir GO Citoyenneté pour qu’il impulse aussi, au Conseil Général, une juste répartition des richesses, de la ville et du département, au profit d’une société plus fraternelle.

Amitiés citoyennes

Paul Bron