Journée internationale des femmes

Hakima Necib, Conseillère municipale déléguée aux pratiques culturelles vous invite au lancement festif de la Journée Internationale des Femmes qui aura lieu le samedi 6 mars 2010 à 17 heures dans les salons de l’Hôtel de Ville

Journée internationale des femmes

La journée internationale des femmes sera marquée, cette année, par le thème  » lutter, éduquer et transmettre ». Cette manifestation est l’occasion d’agir ensemble et de se retourner sur le passé afin de mettre en lumière les conquêtes des droits des femmes, les nombreuses luttes qu’elles ont menées pour l’égalité. Nous avons hérité de tant d’avancées : droit de vote, contraception, législation de l’avortement …

La ville de Grenoble en lien avec les associations culturelles, droits des femmes, artistes, centres sociaux et structures d’éducation populaire ont menés des actions, avec force, pour faire reconnaître la place des femmes. Nous avons apporté une dimension culturelle à la place de la femme en créant des passerelles entre le secteur culturel et social. Des initiatives sont nées du partage, de la magie des rencontres et nous avons choisis de mettre en avant des talents. Cette dynamique partenariale a pour ambition de mettre en mouvement les richesses des femmes pour promouvoir l’égalité des femmes et des hommes.

L’ensemble des manifestations rythmeront la vie des quartiers, des portraits de femmes, des expositions, des soirées poétiques, musique du monde, des débats, des paroles de femmes du 26 février au 30 mars se dérouleront sur l’ensemble des territoires de la ville.

Nous devons nous tourner vers les défis à relever : promouvoir et protéger l’égalité des droits des femmes. Il reste cependant beaucoup de chemin à parcourir : inégalités salariales, professionnelles, parité, violences faites aux femmes sont des réalités tenaces.

Hakima Necib

journee_des_femmes_2010

Tags:
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com