Position de GO pour le 2eme tour des élections départementales

GO

Go appelle à voter
pour faire gagner la gauche dans le département de l’Isère
et soutient les listes de gauche les mieux placées à Grenoble

Le bilan du 1er tour des élections départementales affiche une droite majoritaire en France et un FN devenu le 2ème parti national. Nous devons réagir, l’heure n’est plus aux logiques partisanes.
Nous réaffirmons notre volonté de dépasser les clivages politiques actuels. Une gauche unie, solidaire, bienveillante et majoritaire doit se recomposer pour être crédible.

Le conseil départemental 38 est menacé sérieusement par la droite. Nous souhaitons que ce département reste à gauche, non pas pour reconduire des orientations nationales, mais pour lui donner les moyens d’avancer en diversifiant les formes de transport, en dynamisant le contrat éducatif afin de lutter contre les inégalités, en promouvant l’économie sociale et solidaire, en soutenant les circuits et les initiatives locales pour réduire l’impact énergétique des projets.

Au niveau de la métropole grenobloise, nous appelons à faire barrage à l’extrême droite en votant pour les listes d’union de la gauche à Échirolles, Saint Martin d’Hères mais aussi dans les cantons du Sud Isère à Tullins, Oisans Romanche et Sud Grésivaudan. Nous regrettons que l’éclatement de la gauche, comme à Pont de Claix, ait éliminé ses candidats dès le premier tour.

Pour ces raisons, prenant acte des résultats à Grenoble, nous appelons à voter pour les listes de gauche arrivées en tête au premier tour, dans les 4 cantons grenoblois.
Ceci est l’affirmation d’une position d’unité claire, qui permet de construire l’avenir ainsi que les bases de futures collaborations.

One Comment