Rencontre avec le Consul Général du Maroc

A l’occasion, de l’invitation du Consul Général du Maroc à Lyon, Saad BENDOUROU et Monsieur Aziz AMAR, président de synergies des marocains du monde, j’ai été honorée de rencontrer des associations œuvrant dans les champs de la solidarité internationale.

Ainsi, ils ont pu nous présenter le programme de formation qui s’articulait sur les dispositifs d’appui aux associations pour des projets de solidarité internationale, à caractère social en France.

Notre rencontre s’est déroulé ce samedi 19 juin au centre social vieux-temple avec la participation de nombreuses associations représentant le monde politique, associatif, médical et diplomatique de la Région Rhône-Alpes. Ce réseau d’associations contribue à accompagner et parrainer les structures à se professionnaliser et amplifier des projets de coopération internationale.

En effet, ce réseau d’acteurs rhônalpins m’ont invité à clôturer ce moment fort de convivialité en présence de mon ami Mohamed RAHMANI-SAKALI. J’ai pu exprimer les préoccupations que rencontrent les élus locaux face aux restrictions budgétaires qui fragiliserent le monde associatif. Face à cet étranglement financier, la réforme des collectivités territoriales réduit les ressources des villes et met en péril la vitalité associative.

Rencontre avec le Consul Général du Maroc
Hakima Necib