Communiqué de presse de JP Motte

Vice Président à la Métro chargé de l’habitat et des gens du voyage

 

Communiqué de presse de JP Motte

Le Conseil de Communauté du 2 juillet dernier a adopté à l’unanimité un vœu adressé au Préfet de Région et au préfet de l’Isère appelant à un travail en commun, associant également le Conseil Général de l’Isère, au sujet de la situation des populations Roms dans notre agglomération. Ce message est resté sans réponse jusqu’à présent.

Depuis lors, la prise de position du Président de la République a radicalisé l’attitude de l’Etat à l’égard de ces populations de manière inacceptable.

Les événements de ces dernières semaines et de ces derniers jours rendent encore plus nécessaires la coopération des différents partenaires publics et des associations, chacun avec ses responsabilités propres, afin que les populations soient traitées avec humanité et que des solutions durables puissent être trouvées pour les personnes et les familles Roms qui veulent vivre et travailler dans notre agglomération.

La Métro est évidemment prête à participer aux échanges qu’elle demande, à la recherche de solutions adaptées et à leur mise en œuvre dans le cadre de ses compétences.

Grenoble, le 27 août 2010