CONFERENCE DE PRESSE DE GO CITOYENNETE

Entretien réalisé par Eve Moulinier du Dauphiné Libéré


 

CONFERENCE DE PRESSE DE GO CITOYENNETE


En vertu de la règle interne à GO Citoyenneté, qui prône le renouvellement et la transmission, un nouveau président de groupe a été nommé. Il s’agit de l’adjoint à l’Education Paul Bron, qui succède ainsi à Florence Hanff. Il occupera ce poste jusqu’aux municipales de 2014.
Celui-ci a rappelé hier, lors d’une conférence de presse, que GO Citoyenneté, « depuis la scission du Modem municipal » était devenu le deuxième groupe de la majorité, et a aussi tenu à préciser que GO Citoyenneté  » avait la légitimité d’être passé par les urnes aux dernières élections »
M Bron a aussi insisté sur le fait que la donne politique avait changé depuis ces municipales avec l’émergence de trois pôles à gauche : le Front de Gauche, Europe-Ecologie et le PS. « En vue des prochaines échéances électorales, il va falloir arriver à travailler avec chacun de ces pôles, à les relier les uns aux autres. »

Même au sein du conseil municipal de Grenoble où les verts font quand même partie de l’opposition ? « 
« Il faudra bien qu’on arrive à se parler, mais c’est vrai aussi qu’Europe-Ecologie est plus ouvert que les écologistes grenoblois… »