Notre Primaire : prochaine rencontre 28 Mai

Bonjour,

Il y a un maintenant un mois vous êtes venus nombreux et motivés participer à la réunion organisée par le collectif Notre Primaire-Isère en présence de Marie Desplechin et Yannick Jadot.

InvitationDe nombreux événements et de nombreuses initiatives montrent depuis le début de l’année 2016, l’envie et le besoin des citoyens de s’exprimer et de peser sur le cours de la vie publique. Beaucoup d’entre nous se sont sentis dépossédés des choix qu’ils avaient faits en 2012. Nous ne nous résignons pas à l’offre politique promise pour 2017. Nous voulons participer à la construction d’une offre alternative à gauche et nous assurer qu’elle sera effectivement mise en œuvre.

Malgré les dissensions au niveau national qui retardent la mise en place de débats et l’organisation de la primaire des gauches et des écologistes, Notre Primaire – Isère, comme l’ensemble des collectifs qui se sont créés en région, souhaite que localement l’élan ne retombe pas.

Approprions-nous le débat et montrons qu’une force citoyenne peut émerger et être étendue. Et contraindre les appareils à porter une candidature unique ayant une chance de s’imposer.

Première étape donc : vous donner la parole. Suite aux interventions du 30 Mars et aux nombreux Post-It que vous avez écrits, les thématiques suivantes sont ressorties : quelles institutions pour renouveler la démocratie ? Quelles évolutions pour moderniser la fiscalité ? Quelles réformes dans le champ du travail ? Quelles idées pour favoriser la transition énergétique ?

N’hésitez pas à nous faire part dès à présent de vos réflexions sur ces sujets ou de votre souhait de traiter d’autres thèmes.

Le World Café, le 28 Mai, sera organisé autour de ces questions et sera animé par des membres du collectif Notre Primaire-Isère rompus à cet exercice de démocratie participative. Nous espérons également la présence de Grands Témoins pouvant apporter en fin de réunion leur éclairage sur chacun des thèmes. N’hésitez pas d’ailleurs à vous manifester si vous avez une compétence ou une prédilection particulière sur l’un d’entre eux.

Nous ne sommes pas seuls. De nombreux collectifs locaux poursuivent l’initiative et nous sommes en contact les uns avec les autres. Rien n’empêche non plus d’échanger avec d’autres mouvements qui manifestent leur désir d’expression et de changement, pour assembler nos énergies et donner une plus grande résonance à nos aspirations.

Nous vous attendons nombreux pour revitaliser le débat démocratique.

Nous vous communiquerons rapidement le lieu.

A très bientôt.

Notre Primaire –Grenoble- Isère

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com