Des copropriétaires de la Villeneuve se mobilisent

Share Button

A l’appel de copropriétaires motivés habitant à la Villeneuve de Grenoble, nous avons organisé une réunion fin Septembre, portant sur deux questions : d’une part le montant très élevée de notre taxe foncière, et d’autre part la baisse du prix de vente de nos appartement.

Nous sous sommes retrouvés une quarantaine de personnes à la salle 150 pour échanger.

Tout le monde a pu exprimer son inquiétude quant au devenir du quartier sur plusieurs problèmes récurrent : comment changer l’image du quartier, quelles mesures doit-on prendre pour garder les co-propriétés qui ne sont pas dans le plan de sauvegarde et qui de fait, ne bénéficieront pas de mesures financières pour les réhabilitations nécessaires…?

A l’unanimité nous avons observé que le montant de nos taxes foncières étaient beaucoup trop élevé. Quand on cumule Taxe Foncière + Taxe d’Habitation le montant est plus important que nos impôts sur le revenu.

Nous avons décidé de nous organiser et avons crée un collectif qui va travailler sur la modification des bases locatives. Nous allons interpeller les pouvoirs publics autour de cette revendication. D’ores et déjà nous constituons un dossier que nous remettrons aux Députés.

Le calcul de nos bases doit être revu et corrigé, il a été fait en 1970. Les arguments avancés par les services fiscaux aujourd’hui sont caduques. A savoir, les équipements publics, le parc, les transports en commun.

Nous engageons un travail de longue haleine mais si nous voulons garder une mixité dans ce quartier il est nécessaire de se mobiliser.

Florence Hanff

One Comment
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com