Signez la pétition pour la réouverture des bibliothèques à Grenoble

Nous relayons le message du collectif « Ne touchez pas à nos bibliothèques » et vous invitons à signer la pétition.
 .
« Bonjour à tous,
Le combat pour les bibliothèques continue!
Le collectif « Ne touchez pas à nos bibliothèques » a lancé une pétition dans le cadre de la votation citoyenne prévue par la ville de Grenoble, demandant la réouverture des bibliothèques Prémol et Hauquelin ainsi que le maintien de la bibliothèque Alliance.
Vous pouvez signer cette pétition en vous connectant via le lien ci-dessous:
Ceux d’entre vous qui ont déjà signé une pétition dans ce sens avant l’été, peuvent bien sur signer celle que je vous propose aujourd’hui.
Merci de votre soutien et surtout n’hésitez pas à relayer cette info. »

Le texte de la pétition:

Nous demandons la réouverture des bibliothèques Prémol, Hauquelin et le maintien de la bibliothèque Alliance et celui des professionnels permettant leur fonctionnement.

Les 14 bibliothèques du réseau grenoblois ont été pensées géographiquement pour desservir tous les habitants, dans la proximité. Elles ont toutes leur rôle à jouer. A la croisée du culturel, du social et de l’éducation, elles servent l’ensemble des citoyens. Les bibliothèques sont des lieux d’accueil ouverts à tous, gratuits, qui contribuent à lutter contre l’isolement et la fragmentation sociale. La municipalité grenobloise doit poursuivre une politique forte de lecture publique de proximité, notamment au travers de ses animations.

3 Comments
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com