Signer la pétition ; une atteinte au Droit à la Vie Familiale : NON à la fermeture de La Passerelle


Signer la pétition ; une atteinte au Droit à la Vie Familiale : NON à la fermeture de La Passerelle
Pour le Préfet de l’Isère

Actuellement, le divorce et la séparation se sont banalisés. Or, ils ne sont jamais sans conséquence, surtout quand ils sont conflictuels et que l’objet de ce conflit est l’enfant.

L’espace de rencontre parent-enfant de la Passerelle répond à une mission d’intérêt général au service du respect du droit à la vie familiale, notamment au travers de l’organisation des droits de visite et/ou d’hébergement du parent qui n’a pas la résidence habituelle de l’enfant. Notre spécificité est de travailler avec chacun des membres de la famille en activant et en soutenant les capacités des parents à dépasser ce temps de crise. L’objectif étant de dégager l’enfant du conflit de ses parents afin qu’il puisse trouver un nouvel équilibre familial.

Aujourd’hui, pourtant, La Passerelle se retrouve menacée de fermeture en raison d’un manque de moyens significatif et de restrictions budgétaires.

Forte de 23 ans d’expérience en matière de parentalité, et unique espace de rencontre parent-enfant sur Grenoble et son agglomération, il est inacceptable que les pouvoirs publics restent silencieux face à cette mort annoncée. C’est pourquoi nous sollicitons la mobilisation de tous afin que ce lieu puisse continuer d’exister et de développer son activité dans l’intérêt de chacun, parents et enfants.

Les signataires

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N16045