La synthèse des « Grenopolitains »

Bonjour à toutes et à tous

A l’occasion de la fin de l’été, nous relayons la synthèses du projet des Grenopolitains.

Go a participé en partie à ce projet, tout en produisant parallèlement 12 propositions  pour favoriser un fonctionnement démocratique métropolitain, que nous vous invitons à lire  sur notre site et qui constitue une contribution complémentaire au débat.

Voici l’introduction de la synthèses des Grenopolitains ainsi que le document complet à consulter qui ne manque pas d’intérêt.

 

« La soif de démocratie directe n’a jamais été aussi forte dans notre pays. toutefois, les élections métropolitaines demeurent des élections indirectes : au conseil métropolitain qui siègera après les élections de 2020, ce seront encore les représentant·es des communes, et non les représentant·es des citoyen·nes, qui définiront l’avenir de notre territoire ! dans ce contexte, aucun programme ou projet  métropolitain sera soumis directement au choix des citoyen·nes. c’est regrettable ! aussi, avec les grenopolitain·es, nous invitons les Habitant·es des 49 communes de la métropole à débattre et construire le futur projet avec nous. pour définir ensemble la métropole que nous voulons. »

…/…

« les grenopolitain·es n’ont pas vocation à soutenir  de listes ou de candidat·es, en revanche, nous restons disponibles pour échanger avec tous·tes les Habitant·es de la métropole au sujet du contenu des propositions et de la méthode utilisée pour mener à bien ce projet. toutes listes et candidat·es peuvent également utiliser et reprendre librement une ou des propositions des grenopolitains·es. rendez-vous avec ce socle de propositions dès le lendemain de l’élection municipale pour construire un projet de territoires avec les nouveaux et nouvelles élu.es métropolitain·es. »

 

https://grenopolitains.fr/uploads/SyntheseGrenopolitainsDEF.pdf