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Depuis le 16 mars, les enseignant.es assurent leur mission dans des conditions bien particulières.
Pour les familles et pour leurs élèves, les liens qu’ils effectuent régulièrement par téléphone, par mail apparaissent essentiels, notamment dans les milieux défavorisés.
Les différents acteurs s’accordent pour reconnaître que l’enseignement à distance rend difficile une véritable « continuité pédagogique », surtout dès qu’il s’agit d’introduire de no
uvelles notions. De plus, chacun peut s’interroger sur les inégalités induites par cette forme d’enseignement, ne serait-ce que par les contraintes techniques.
 
Dans ce contexte, GO citoyenneté   réfléchit aux actions à entreprendre dès la sortie du confinement en direction des élèves en difficulté de l’école primaire.
Nous souhaitons associer des enseignant.es des écoles à cette réflexion afin de bien identifier les besoins et de proposer des solutions pertinentes voire innovantes.

Dans un premier temps, nous vous sollicitons pour remplir un questionnaire en ligne et, si vous en êtes d’accord, le faire suivre dans votre réseau d’enseignants.
L’analyse des retours qui nous seront parvenus avant le 1er mai vous sera adressée et nous permettra d’engager des démarches auprès des institutions concernées (ville de Grenoble et de l’agglomération, DSDEN…). Nous mettrons aussi sur ce site les résultats.
 
Parallèlement, nous pourrons organiser des temps d’échange avec des enseignant.es volontaires, en visioconférence pendant le confinement puis en présentiel.
Nous vous adressons tout notre soutien et notre reconnaissance pour votre travail en cette période difficile pour tous et nous remercions par avance ceux d’entre vous qui voudrons bien répondre à notre appel.

GO Citoyenneté

 

Categorie: Actualités de GO

Une réponse

  1. […] », et chacun s’interroge sur les inégalités induites par cette forme d’enseignement. https://go-citoyennete.fr/?p=4464   Dans ce contexte, GO citoyenneté a réfléchit aux actions à entreprendre dès la sortie du […]

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