head

Share Button
Nous reproduisons une partie de cette tribune parue dans Libé le 13 Mai 2020. Une initiative intéressante prise par de nombreuses personnalités…

Au cœur de la crise, construisons l’avenir

« La pandémie de Covid-19 nous oblige à réinventer notre modèle social, économique et démocratique. Pour être à ce rendez-vous de l’Histoire, un collectif de personnalités publiques propose l’organisation d’une «convention du monde commun», réunissant dans les prochains mois des citoyens, des formations politiques, des associations, des syndicats et des ONG.

Accès à l’emploi

Austérité budgétaire

Destruction des habitats sauvages

ISF

Lourde de souffrances inédites, cette période ne doit pas confisquer les espoirs de changement, bien au contraire. Faisons place à l’action collective et à ces premières convergences. Pour être à ce rendez-vous de notre Histoire, nous proposons qu’un grand événement, une «convention du monde commun», réunisse dans les prochains mois toutes les énergies disponibles, les citoyennes et citoyens épris de profonds changements, les formations politiques, les forces associatives, les initiatives que portent syndicats et ONG. C’est une première étape cruciale et attendue pour une alternative démocratique, écologique et sociale. Nous voulons lui donner la force de notre engagement. »

 

https://www.liberation.fr/debats/2020/05/13/au-coeur-de-la-crise-construisons-l-avenir_1788289

 

 

Laissez un commentaire


  • Archives

  • GO CITOYENNETE

    6 rue Berthe de Boissieux, Boite aux lettres n° 109, 38000 GRENOBLE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com