Construire une majorité de Gauche à la Métropole grenobloise un impératif pour les habitant.es du territoire

Share Button

Suite à l’élection du Président de la Métropole grenobloise, le 17 Juillet, qui s’est déroulée dans des conditions déplorables, voici la position du mouvement citoyen GO Citoyenneté.

Construire une majorité de Gauche à la Métropole
un impératif pour les habitant.es du territoire

Le 17 juillet dernier, le Conseil métropolitain a élu son président en décidant de reconduire Christophe Ferrari. Cette élection que nous avons pu suivre en direct a été le théâtre d’un déchirement de la majorité de Gauche sortante, qui a pourtant souligné unanimement le travail positif qu’elle a conduit dans le mandat précédent

A l’issue de cette séance qui n’a pas montré la politique sous son meilleur jour, il est impératif que les forces de Gauche en présence au Conseil métropolitain puissent réussir à trouver les chemins de l’entente dans l’intérêt des habitant.es de la Métropole.

Malgré un taux d’ abstention très fort qui appelle chacun.e à l’humilité, les électeur.rices se sont prononcé.es le 28 juin, mettant en tête la gauche écologique et citoyenne, pour porter un projet écologique et social. La crise que nous vivons sera durable et les défis qui attendent les élu.es métropolitain.es sont immenses (transition écologique, lutte contre la précarité, égalité territoriale, etc.).

Pour GO citoyenneté, mouvement politique de Gauche, il est aujourd’hui impératif que chacun.e puisse retrouver le chemin de la raison et garde en tête que l’installation d’une crise institutionnelle aurait pour conséquence de retarder la mise en oeuvre d’un plan de relance métropolitain qui doit accompagner le quotidien de tous les habitant.es qui ne peuvent être les victimes d’un e lutte interne fratricide.
Nous appelons donc les élu.es de Gauche à construire ensemble et sans délai un projet commun qui allie l’ensemble des communes,  dont la ville centre qui ne peut être en dehors de ce défi. Le Président de la Métropole doit donc à présent oeuvrer pour rassembler les forces de G auche, pour porter la politique métropolitaine.

GO Citoyenneté

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com