CR de l’assemblée générale de GO du 21 Septembre 2020

Share Button

 

Assemblée générale de GO citoyenneté

du 21 septembre 2020

Ordre du jour : bilan de l’année, point sur l’avenir de GO citoyenneté, élection nouveau CA.

Intervention du Président David Ryboloviecz : l’année passée, GO Citoyenneté a organisé des rencontres, débats (fusion Actis habitat, compétences métropolitaines, sécurité, rencontres avec des élus…) en amont de la campagne pour les municipales. Puis GO s’est investi fortement dans la campagne de Grenoble Nouvel Air, avec plusieurs membres de GO citoyenneté dans la liste GNA, en participant aux groupes de travail sur le programme, avec de nombreuses réunions et points au sein de GO remonter des remarques et propositions.
Les résultats des élections ont été difficiles. Trinôme GNA à la municipalité et binôme à la Métropole.
Pendant tout le confinement, GO a maintenu des réunions en Visio pour permettre de continuer à travailler une parole collective.
Aujourd’hui, GO citoyenneté n’a plus d’élus (merci à Paul de son engagement sans faille en tant qu’élu de GO, il vient de terminer son mandat). Dans la dernière partie de mandat, Paul était conseiller métropolitain, c’était important.
Comment GO poursuit son travail ? Dans un contexte où l’association GNA souhaite organiser des temps de réflexion, soutenir le travail des élus…. Interrogation sur la place des mouvements et partis dans GNA. GO citoyenneté est appelé à participer au bureau de GNA.
Prochaines échéances électorales : départementales et régionales, alliance en prévision PS/Verts.

Relevé de décisions
1. GO continue  sa réflexion propre et travaillera sur des aspects majeurs de la politique locale tant au niveau de Grenoble que de la métropole. Premier sujet qui sera le fil conducteur, celui des inégalités sociales, culturelles et éducatives, notamment dans les quartiers populaires. Nous organiserons débats, des rencontres, à partir de témoignages de proximité et avec des intervenants médiateurs.
2. Tout en restant autonome, et ouvert à l’ensemble des forces de la gauche locale, GO souhaite disposer d’une place au sein de l’association créée par GNA, (au bureau ). C’est David qui suivra cette démarche.
3. L’AG confirme la possibilité de se positionner sur la démarche des élections départementales.

L’assemblée générale procède à l’élection du Conseil d’administration : Luc Salvo, Bernadette Aubrée, Gerard Gerdil-Marqueron, François Bady, Paul Bron, Florence Hanff, Mohamed Ramani-Sakalli, David Ryboloviecz, Monique Dallet, Marie-France Chamekh, Cécile Cenatiempo, Emilie Borel, Hervé Vittoz, Sylvie Barnezet, Aurélie Fortune sont élues au conseil d’administration.
Vote à l’unanimité.

Le Conseil d’administration se réunit dans la foulée et élit son bureau.
Election du bureau :
– David Ryboloviecz, Président, élu à l’unanimité
– Sylvie Barnezet, Secrétaire, élue à l’unanimité
– Gerard Gerdil-Marqueron, Trésorier, élu à l’unanimité
– Luc Salvo, membre du bureau, élu à l’unanimité
– Paul Bron, membre du bureau, élu à l’unanimité
– Cécile Cénatiempo, membre du bureau, de droit car élue municipale.
L’ordre du jour étant épuisé, clôture de l’assemblée générale.

Tags:

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com