GO Citoyenneté soutient le Printemps Isérois

Soutenir un projet social et humaniste pour toustes les Iséroises

Go citoyenneté, mouvement politique citoyen a toujours souhaité le rapprochement de toutes les forces de Gauche, afin de construire un projet politique humaniste pour l’ensemble des habitant.es du territoire Grenoblois, Métropolitain et Isérois.

Lors de dernières élections municipales, nous avions déjà appelé au rassemblement, qui n’avait pas alors pas été possible et nous l’avions regretté.

Pour les prochaines élections départementales de juin 2021, les différents partis et mouvements de Gauche ont réussi ce rassemblement, permettant l’émergence du Printemps Isérois. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous avions alors soutenu ce projet en signant l’appel, car il est indispensable de construire un projet politique social et écologique, pour et mettre fin au mandat du Président sortant.

Les négociations qui se sont déroulées ces dernières semaines, ont permis de choisir les binômes de candidat⋅es qui porteront ce projet dans l’ensemble des Cantons. C’est une bonne nouvelle, même si nous devons cependant noter que les choix des candidat⋅es sur la métropole ne respectent pas totalement les équilibres politiques en présence.

Le Département porte notamment la compétence sociale et il est donc aujourd’hui indispensable de soutenir et de permettre à chaque habitant⋅e du département de pouvoir vivre dignement. La crise sanitaire que nous traversons a renforcé les inégalités et le Département doit être au rendez-vous !

Le Printemps Isérois et ses candidat⋅es portent un véritable espoir de changement. Go Citoyenneté continue à soutenir cette initiative de rassemblement de la Gauche, notamment en ayant accepté la proposition de présenter une candidate en suppléance sur le canton 3.

« Sur le canton 3, les 2 candidats sont Pauline Couvent et Simon Billouet. 
Les remplaçants sont Sylvie Barnezet et Aurélien Gaillard.
!Retrouvez nos premières propositions  sur http://www.leprintempsiserois.fr/ , et rejoignez-nous ! »
One Comment