Webinaire GO 7 Juin : Quelles conséquences de la crise du COVID sur les inégalités d’apprentissages scolaires dans les quartiers populaires

Nous le percevons, les conditions d’existence et les inégalités sociales et économiques, peuvent lourdement peser sur la réussite scolaire des enfants. 

Quelles conséquences de la crise du COVID

sur les inégalités d’apprentissages scolaires dans les quartiers populaires

A l’heure où les élèves ont repris le chemin de l’école et que la période estivale, nouvelle rupture scolaire, arrive à grands pas, il nous paraît important de prêter attention aux inégalités dans les apprentissages au sens large et accrues durant cette période de confinement et leurs conséquences..

A travers ces échanges, GO citoyenneté souhaite bénéficier d’un double éclairage chercheur/terrain afin d’appréhender ces situations complexes, et ainsi prendre du recul par rapport aux éléments avancés jusqu’alors et, dégager des axes de propositions concrètes et étayées à mettre en œuvre dans le cadre de l’aide au devoir, du périscolaire par exemple.

Nous vous proposons d’en débattre lors d’un webinaire

Le lundi 7 juin de 20h à 21h30

A partir du lien suivant :

https://visio.octopuce.fr/b/go–467-r5g-g2w

avec

Capucine AUVRAY, Directrice d’école maternelle du Lac – Grenoble

Pascal BRESSOUX, Professeur des universités – Université Grenoble Alpes, Institut Universitaire de France. LaRAC – Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte

 

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com