Retour sur la conférence de presse du jeudi 13 février 2014  » Grenoble, ville accessible pour tous « 

Le palmarès du cinquième baromètre de l’accessibilité de l’Association des Paralysés de France a été annoncé ce 11 février 2014, date symbolique puisqu’elle fait référence au 11 février 2005 et à sa loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

 

Retour sur la conférence de presse du jeudi 13 février 2014 " Grenoble, ville accessible pour tous "
Cette loi a donné dix ans aux collectivités pour mettre en œuvre « le renforcement de l’accessibilité,… aux espaces publics, aux systèmes de transport et au cadre bâti neuf. »A l’heure où l’APF fait le constat de l’immense retard pris par la plupart des villes à la veille de l’échéance de 2015, elle salue cette année encore l’engagement de Grenoble.Pour 2013, Grenoble se hisse de nouveau à la première place avec cette fois 18,7/20.

En décembre dernier, les Access City Awards avaient décerné la deuxième place des villes européennes accessibles à Grenoble après Göteborg.

Grenoble mène depuis longtemps une politique offensive pour rendre la ville accessible donc plus facile à vivre pour tous.

L’ambition de notre équipe est de poursuivre dans cette voie.

Les axes de notre projet en lien avec le handicap prennent en compte à la fois le développement de logements adaptés, le partage de l’espace public, l’aide à la mise en accessibilité des équipements culturels et sportifs, des commerces et des entreprises.

Au cours des années qui viennent, notre ambition est de mettre un fort accent sur l’accessibilité pour les différents types de handicap au sein des établissements scolaires.

Enfin, nous favoriserons l’émergence d’innovations à destination des personnes en situation de handicap.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com