Les clubs de foot des quartiers grenoblois en danger ?

Share Button

 


Les clubs de foot des quartiers grenoblois en danger ?
Que se passe-t-il actuellement autour des clubs de foot amateurs des quartiers populaires grenoblois ?En moins d’une semaine deux alertes sérieuses viennent du Teisseire football club et de l’AJA Villeneuve. Les présidents et les bureaux de ces deux clubs des quartiers populaires de Grenoble menacent de démissionner.Mourad El Habib Président du club de Teisseire revient une nouvelle fois à la charge à propos de l’insalubrité des vestiaires ( fuites d’eau, électricité défectueuse..). Des promesse ont été faites pendant la campagne électorale par les candidats, quand seront-elles tenues ? Renvoyer la balle sur les mandats précédents n’est plus tenable. 200 jeunes licenciés attendent que la ville engage les travaux….

Kaddour Bélaid président de l’AJA Villeneuve depuis 20 ans baisse aussi les bras ( voir DL du 25 Septembre). Responsable de 300 licenciés, l’association réclame des moyens pour subsister. Elle demande un poste d’éducateur sportif ou un emploi d’avenir à mi temps.

Nous savons que l’action de ces clubs de foot est indispensable et fondamentale pour les jeunes des quartiers. Les administrateurs bénévoles et l’encadrement ont un rôle non seulement sportif mais éducatif essentiel. Ils portent souvent à bout de bras, toute l’animation d’un quartier. Mais ils s’essoufflent de trop de promesses non tenues.

La nouvelle majorité municipale a voulu en faire une priorité, il faut maintenant qu’elle assume ses choix.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com