ZAC Flaubert : réunion publique Oct14

Beaucoup de questions, des élus plutôt au courant des dossiers, peu d’éléments de réponses ( encore…)

ZAC Flaubert : réunion publique Oct14

Une page couleur R/V sur le projet et le processus de concertation diffusé aux habitants venus en majorité du quartier.
Timing de réunion avec un animateur extérieur : présentation par les élus, débat, apéro, gp de travail
– Le débat : des questions sur : le stationnement, le raccordement au chauffage urbain, les places de parking, le parking silo, les écoles, le nombre de logement, le projet global, les liaisons N/S, les animations culturelles ( quartier dortoir), …
– Des éléments de réponse par les élus et le Maire :
– Maintien de la population de Grenoble autour de 160 000 hab, donc besoin de construire au moins 600 logements par an
– Construction de 300 logements sur l’ilot nord de Flaubert déjà engagé, dont 40% de logement social et 10% d’accession sociale, tout le reste ou presque, peut être reconsidéré « on a besoin de voir plus clair… ».
– Pas encore de projet d’ensemble, ce sera l’objet de la concertation ( sic) mais le nombre de logements se situera entre + de 300 et – de 2000 (comme prévu auparavant)
– Abaissement des hauteurs des immeubles à R+10 ( 33m) et passage du Plan Local d’Urbanisme au Conseil municipal de Novembre.
– Projet d’une école vers la parc. Situation tendue à l’école Beauvert ( projet de modulaire) et Daudet (projet d’élargissement). Le Maire : « les modulaires peuvent être des choses très bien… »
– Discours équilibré du maire sur l’évolution des effectifs scolaires contrairement à son adjoint à l’urbanisme sur les projets urbains précédents (« la folie des tours »).
– Etonnant : d’un habitant membre du collectif « vivre à Grenoble » : « on nous ressert le même projet, pourtant j’avais voté pour vous ».
La concertation envisagée : 2 ateliers thématiques : scolaire et déchèterie et 3 ateliers secteurs : Iufm, Bifurk-parc, Galtier
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com