Communiqué de GO Citoyenneté Pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024

Go Citoyenneté mouvement politique local de gauche appelle sans ambiguïté à voter pour les candidats du nouveau front populaire dès le premier tour, pour faire barrage à l’extrême droite et en finir avec la politique menée par le gouvernement actuel.

 

Les dernières élections européennes ont montré la montée en puissance du RN dans l’ensemble du pays ainsi que dans la métropole grenobloise. Le risque de voir plusieurs député.e.s RN élu.e.s dans notre métropole est présent, comme dans l’ensemble des circonscriptions de l’Isère.

Les partis nationaux de gauche ont réussi à redonner de l’espoir aux électeurs en créant le Nouveau Front Populaire et en s’entendant sur un programme clair, y compris sur les points de divergence. Nous sommes conscients que la mise en place d’un tel mouvement national avec tous les partis de gauche, dits « irréconciliables », en quelques jours, n’a pas été chose facile. Nous les remercions pour ce travail qui redonne de l’espoir à gauche.

Dans certaines circonscriptions, les choix des candidatures ne sont pas simples. Ainsi, dans la 3ème circonscription de l’agglomération grenobloise, Elisa Martin aurait dû de notre point de vue, se mettre en retrait, en attendant que la justice fasse son travail (suite aux révélations du Canard enchaîné), avec en plus, des candidatures dissidentes à gauche…

 

Nous appelons donc à voter pour toutes et tous les candidat.es du Nouveau Front Populaire dès le premier tour !

Communique-GO_juin24

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.