Le CIDFF38 est menacé
Suite à la baisse de subvention du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et à la suppression de la subvention du Conseil Départemental, pour l’accueil, l’information et l’accompagnement des femmes sur le département de l’Isère, le CIDFF Isère est menacé.
Depuis quarante ans, le CIDFF de l’Isère — Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles — informe et accompagne les femmes du département confrontées à des problématiques personnelles et professionnelles. Il assure la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes
Le CIDFF de l’Isère mène ses actions avec des subventions institutionnelles : l’État depuis l’origine, (quelle que soit l’orientation politique des gouvernements), le Conseil Régional, le Conseil Départemental et la Ville de Grenoble depuis 30 ans. L’association qui emploie neuf personnes développe des fonds propres pour compléter ses ressources en travaillant avec les entreprises sur l’égalité professionnelle.
En 2009, le Conseil Régional Auvergne, en 2012, le Conseil Régional Rhône-Alpes et en 2014, le Conseil Général de l’Isère ont signé la charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans ce contexte, la baisse de crédits annoncés aux CIDFF de la région est incompréhensible. Si ces absences de soutien se confirmaient, le CIDFF de l’Isère serait tenu de déposer son bilan à la rentrée de septembre.
L’égalité entre les femmes et les hommes est aujourd’hui reconnue comme un facteur de développement économique et d’égalité sociale des territoires.
Une pétition est en ligne :
https://www.change.org/p/conseil-regional-auvergne-rh%C3%B4ne-alpes-et-le-conseil-departemental-de-l-isere-l-information-et-l-orientation-des-femmes-et-des-familles-sont-menac%C3%A9es-en-is%C3%A8re?recruiter=64106130&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=mob-sm-share_petition-no_msg&recuruit_context=fb_share_mention_variant&fb_ref=Default