Les donneurs de leçon de l’ADES ont encore frappé ….à côté

J’ai pris tardivement connaissance du  » billet d’humeur post conseil municipal  » publié par l’Ades le 30 aout dernier, dans lequel l’auteur anonyme m’administre une leçon de démocratie, en m’imputant des propos que je n’ai pas tenus lors du conseil municipal du 26 août au sujet de la présentation du rapport d’activité de la Métro aux élus grenoblois.

 

J’aurais dit que cette présentation  » n’était pas nécessaire dans la mesure où les représentants de la ville à la Métro pouvaient eux mêmes fournir les informations requises « .Alors que répondant à G. Kuntz, j’ai commencé par dire  » qu’il faut effectivement faire le point chaque année sur l’activité de la Métro,  » en observant qu’on le fait aussi  » à mesure de nos conseils municipaux successifs  » et en terminant le passage de mon intervention incriminé ainsi :  » qu’il y ait du formalisme d’accord mais parlons du fond ensemble et le fond on en parle très régulièrement  » ( Citations des propos enregistrés par la questure).

Tout cela n’est pas très important, ni très nouveau. Les anonymes de l’ADES ont en effet l’habitude de répandre leur vinaigre sur les comportements et les paroles des uns et des autres – certes pas d’eux -mêmes – en les travestissant le plus souvent.

Serait ce trop leur demander, au moins d’ajuster leurs critiques.

Jean-Philippe Motte

Tags: