Une «éligibilité » remise en question

Suite au décès de Gisèle Tavel, conseillère municipale communiste, le Maire de Grenoble a installé au Conseiller Municipal de Novembre, Marie Christine Dabrowski, élue communiste, 46eme sur la liste de campagne de Michel Destot, Gilles Escala, ancien président de GO et 47eme sur la liste, a contesté à titre personnel, cette élection devant le Tribunal Administratif au motif que Mme Dabrowski était fonctionnaire municipale détachée à la régie des Eaux de Grenoble, le jour de son élection le 29 Novembre 2010.

La position du groupe des élus de GO

Le groupe des élus de GO a prit connaissance de ce recours une fois celui-ci deposé.
Il n’a pas souhaité le soutenir pour des raisons politiques et juridiques.
Il se trouve que la personne en 46eme position est une élue communiste qui remplace une autre élue du même parti. Nous avons pensé que les équilibres politiques de la majorité étaient respectés.
Nous avons demandé au Maire l’argumentaire juridique qui légitimait cette élection. Celui ci prenant appui sur une jurisprudence nous a paru suffisamment convainquant pour que nous l’acceptions.

Si le jugement du tribunal administratif invalidait cet argumentaire et permettait à Gilles Escala d’être élu, il sera le bienvenu.