La ronde quotidienne des obstinés qui défendent les services publics et l’emploi.

 


La ronde quotidienne des obstinés qui défendent les services publics et l'emploi.
Le Collectif de l’IUFM de Grenoble vous informe d’une action citoyenne qui se déroulera sur Grenoble, à partir du jeudi 23 avril après-midi (et qui devrait perdurer jusqu’au premier mai) :

la ronde quotidienne des obstinés qui défendent les services publics et l’emploi.

Le but de cette ronde (à l’instar de celle qui tourne à Paris depuis un mois sur la place de Grève et dans une dizaine de villes de province) est d’interpeller les citoyens et de faire entendre médiatiquement par une action « convergente et obstinée », l’opposition et les arguments des défenseurs des services publics et de l’emploi.

Le planning en ligne (doodle) créé, peut servir d’outil de centralisation, donc n’hésitez pas à le consulter pour connaître les horaires et lieux de cette ronde qui se tiendra au centre ville de Grenoble.
(On peut s’inscrire ou venir à l’improviste faire quelques tours) : http://www.doodle.com/56wdfdkc26iibyc9

Et pour avoir des idées du mode d’emploi de la ronde parisienne, voir ce lien sur leur site : http://rondeinfinie.canalblog.com/

En vous remerciant de soutenir cette action, et de transférer cette information sur la ronde grenobloise à tous vos réseaux.
Bien cordialement,
Pour le Collectif de l’IUFM de Grenoble

La Ronde Quotidienne des Obstinés pour la défense des services publics tournera à Grenoble :
du 23 avril au 1er mai, de 13h (ou 15h) à 23h (Place Félix Poulat 13h-19h puis Place St André 19h-23h).

Vous pouvez lire
http://www.liberation.fr/societe/0101560904-giration-obstinee-place-de-greve

et http://www.liberation.fr/education/0101558875-la-ronde-des-obstines-s-elargit

et surtout http://indiscipline.fr/fr/la-ronde-infinie-des-obstines pour en savoir plus…

Les tours sont gratuits, et on peut n’en faire que quelques-uns ! C’est sympa comme moyen de discussion et de convergence citoyenne, donc diffusez l’info autour de vous sans modération ! Chacun peut venir tourner n’importe quand sans prévenir, mais voici le lien du « doodle » pour vous inscrire à un tour ou deux sur Grenoble, si vous prévoyez de venir entre collègues, amis ou en famille.