Services publics municipaux : la fin des années Dubedout.

Le Plan de Sauvegarde des services publics de Grenoble ne passe vraiment pas.

Présentées le 9 Juin, les mesures sont violentes. Dans une période où les partis et mouvements qui soutiennent la Mairie sont dans la rue contre la loi travail, la pilule de l’austérité à la grenobloise passe mal : fermeture de 3 bibliothèques, santé scolaire dégradée, remise en cause de certaines politiques sociales du CCAS, suppression des agents municipaux à la sortie des écoles, hausse de certains tarifs…

Vous pouvez lire les différentes mesures dans les informations municipales ci dessous.

Nous n’acceptons pas  ce décrochage des services publics municipaux  car le service public local constitue le dernier amortisseur social pour les publics le plus fragiles.

Les années Dubedout ont été marquées par un fort engagement de la ville de Grenoble dans des services publics de qualité. Ce qui était une marque de fabrique appréciée dans toute la France. Jusqu’au aujourd’hui cet engagement était respecté par tous.

Les difficultés économiques de la ville sont réelles et il faut un certain courage politique pour négocier des mesures efficaces. Mais la ville commet une grave erreur en touchant particulièrement certains quartiers populaires et les populations les plus fragiles.

Nous pensons que d’autres choix sont possibles à Grenoble comme ailleurs.

Go Citoyenneté s’engage à faire bientôt des propositions constructives afin de sortir par le haut et ensemble, de cette situation catastrophique et bien mal co construite.

 

Dossier de presse -plan-sauvegarde service public 09 06

2016Information au personnel Ville et CCAS Plan concernant les service publics locaux 09 06 2016-2

tract PCF Une tuile dans l’insoumission 10 06 2016

e à E Piolle coupe sombre dans le service public au prétexte désengagement Etat définitif 09 06

 

One Comment