Incompréhension et colère après les incendies du local de l’AJAV et du théâtre Prémol

Vendredi 17 Avril à 5h du matin et Samedi 18 Avril 2015 à 22h, deux incendies distincts ont ravagé le local du club de foot de la Villeneuve et le théâtre Prémol au Village Olympique

Extraits du DL :

Grenoble : les installations du club de foot de la Villeneuve dévastées par le feu

« Un violent incendie d’origine indéterminée a dévasté ce matin vers 5 h 30 un bâtiment abritant les installations du club de football AJA Villeneuve à Grenoble. Le feu a détruit des vestiaires, des bureaux et du matériel. Sur place, les sapeurs-pompiers sont toujours au travail pour sécuriser le bâtiment, qui est désormais inutilisable. Une cinquantaine d’enfants sont attendus la semaine prochaine pour un stage. « Une quinzaine d’années de travail sont réduites à néant. Je suis complètement abattu », vient d’expliquer Kaddour Belaid, le président du club, au Dauphiné libéré. …… »

Le théâtre Prémol dévasté par un incendie cette nuit

« Le théâtre Prémol, situé au Village Olympique de Grenoble, a été détruit par un très violent incendie ce samedi vers 23 heures. Le feu s’est déclaré alors qu’une représentation venait de s’achever et qu’une cinquantaine de personnes se trouvaient encore dans les lieux. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, la toiture était totalement embrasée sur environ 1000 mètres carrés et le théâtre avait été évacué…/…

Jeudi, une première tentative d’incendie volontaire avait échoué, les sapeurs-pompiers étant d’ailleurs canardés avec des œufs lors de leur intervention. Cette nuit, l’incompréhension était totale au sein de l’équipe dirigeant cette structure associative qui utilise un bâtiment appartenant à la Ville de Grenoble. »

Communiqué de GO après l’incendie de l’AJAV

L’incendie du local du club de foot de Villeneuve l’Ajav est dramatique. C’est encore un coup dur pour ce quartier déjà trop stigmatisé. Ce club, présidé par Kaddour Belaïd repose sur des bénévoles et des animateurs dévoués et engagés, sans aucun professionnel. Il a connu une importante augmentation de ses licenciés en 2015 puisqu’il se situe immédiatement derrière le GF38, avec 303 licenciés et des équipes engagées dans toutes les catégories d’âge, de 5 ans jusqu’aux vétérans, dont une équipe féminine de 12 à 15 ans.
GO Citoyenneté réaffirme son soutien au Président Belaïd et à toute son équipe et souhaite que, malgré cette catastrophe, les activités avec les jeunes, continuent notamment le stage prévu la semaine prochaine. Nous les encourageons à persévérer car si ce travail bénévole est fragile, il est indispensable pour l’équilibre du quartier. Nous espérons que la ville saura prendre toutes ses responsabilités pour soutenir ce club exemplaire.

Samedi soir : Appel des dirigeants de la MDH à un rassemblement Dimanche à 16h devant le théatre

et appel du Président de l’AJAV à un soutien aux familles Lundi à 18h devant le local du club