Vernissage de l’exposition de fin d’année du 18 au 25 juin 2010 à l’annexe Ninon Vallin, école supérieur d’art de Grenoble

Share Button

Hakima NECIB : Conseillère municipale déléguée – Pratiques culturelles

Vernissage de l'exposition de fin d'année du 18 au 25 juin 2010 à l'annexe Ninon Vallin, école supérieur d'art de Grenoble
L’évolution actuelle du paysage culturel préoccupe les élus que nous sommes. En effet, les villes sont les premières concernées par les restrictions budgétaires annoncées par le gouvernement (DGF)

Sous l’effet de la réforme de l’enseignement supérieur, les écoles d’Arts Plastiques, sont en pleine mutation est soumises à des exigences tels que :

– une autonomie juridique sous forme d’Etablissement Public de Coopération Culturelle.

– un rapprochement entre l’école d’Art de Grenoble et de Valence pour développer un rayonnement à l’échelle régionale.

– une collaboration avec les universités pour des projets de recherche, d’échanges de compétences dans l’enseignement artistique et de l’histoire de l’art.

Notre ambition affirmée est d’impulser un projet tourné vers l’avenir et à l’international.

Ainsi Thomas KOCEK et Slimane RAIS y contribuent activement en développant la transversalité dans les pratiques artistiques. Ils œuvrent également à une ouverture sur le quartier en direction des personnes éloignés de la culture »

Ce soir, l’annexe Ninon Vallin nous ouvre ses portes pour célébrer le 50ème anniversaire du quartier Teisseire auquel je suis attachée car j’ai pu y vivre il y a 15 ans. Un quartier en mouvement dans sa transformation urbaine et sociale marquée par une forte solidarité entre les habitants.
Chaque année, cet événement artistique est unique et fort de rencontres intergénérationnelles, lieu de créations qui accompagne les pratiques artistiques en amateur. Ces travaux font suite à différentes réalisations fructueuses, mêlant diverses disciplines : dessin, peinture, sculpture, photographie et volume installation grâce à vos talents.

Vous nous avez invité à visiter cette exposition de fin d’année ces ateliers, de découvrir les travaux des étudiants et de rencontrer les enseignants, jeunes, artistes dans une ambiance festive.
Cette invitation au voyage nous permet d’apprendre sur l’Art et de découvrir votre logique propre à la pensée plastique inscrit dans le champ contemporain.

 

Le projet pédagogique de l’école d’Art est articulé autour de travail en atelier et favorise des croisements tout au long de l’année, votre sensibilisation, initiation et formation à l’Art et aux œuvres génère un enrichissement personnel et du lien social.

Ces pratiques artistiques à l’annexe Ninon Vallin variées sont animées par une équipe d’enseignants et d’artistes diplômés d’écoles d’Art.

Votre projet de partenariat avec les équipements culturels, tels que les bibliothèques, le musée, le CNAC-Magasin, le CRR, le rectorat et le CCAS marque votre engagement grâce à un projet partagé de poursuivre votre dynamisme qui se traduit par la diversité des partenariats.

Vernissage de l'exposition de fin d'année du 18 au 25 juin 2010 à l'annexe Ninon Vallin, école supérieur d'art de Grenoble

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com