Nous, habitants de la Villeneuve, nous disons, nous crions : NON, la Villeneuve n’est pas un bastion du grand banditisme, STOP à l’état de siège et à la punition collective qui nous sont imposés depuis la mi-juillet !

Share Button

 


Nous, habitants de la Villeneuve, nous disons, nous crions : NON, la Villeneuve n’est pas un bastion du grand banditisme, STOP à l’état de siège et à la punition collective qui nous sont imposés depuis la mi-juillet !
Nous, habitants de la Villeneuve, nous sommes en colère : NON, notre quartier n’est pas le bastion du grand banditisme ! STOP à l’état de siège et à l’omniprésence des forces policières BAC, CRS, GIPN… sur-armées et arrogantes, même si ce dispositif hyper-sécuritaire a été allégé ! ARRÊT IMMEDIAT de cette véritable punition collective, avec notamment les contrôles, les fouilles, les exactions qui continuent. Le tramway a été suspendu un mois durant sur l’ordre de la Préfecture et ce de 19H à 7H du matin ! Nous refusons de toutes nos forces que la Villeneuve soit prise comme laboratoire de la politique sécuritaire, raciste, anti immigrés du président Sarkozy et de son gouvernement. En outre nous sommes ulcérés par cette stigmatisation à caractère national qui ne fait qu’enfoncer toute une population dans une image de plus en plus négative.Nous VOULONS VIVRE NORMALEMENT, enfants, jeunes, femmes, hommes, de toutes origines, de toutes cultures. L’Arlequin, c’est la CITÉ DE TOUTES LES COULEURS ! Ce qui passe par le retrait immédiat de ces « Robocops » qui cherchent à nous terroriser, par la mise en place d’une véritable police de proximité désormais totalement absente sur notre quartier. Mais surtout par une véritable politique sociale en direction de l’enfance, de la jeunesse, de la famille et de l’emploi (50% de jeunes au chômage, c’est absolument insupportable).

Nous voulons décider en TOUTE LIBERTÉ de notre vie de quartier, discuter en toute tranquillité de ce qui ne va pas, sans accepter certains comportements effectivement inacceptables, sans nous cacher les problèmes qui sont réels, mais aussi de ce qui va bien, du marché, du centre de santé, de la vie associative, des solutions à imaginer…Il y a tant à faire !

VIVE LA VILLENEUVE !

Lundi 23 août 2010

Des habitants de la Villeneuve ALEGRIA Marcos- ALEGRIA Susana- :BARNOUIN Paul- BASSEZ Thérèze- BEL JAH ABBA Mustapha- BEN DHIA Oussama- BEN REDJEH Hosni- BERANGER André- BERTHET Geneviève- BOUSSARD Claire- BRIANT Jo- BRUN Catherine- BURLAT Gérard- BURLAT Françoise- CHALAYE Christine- CROCHET Philippe- DE DRIDI Oujdane- DESTANNE DE BERNIS Marcelle- FAURE Jacques- FLACHER Marie-Andrée- GASTOUD-LAFOSSAS Bernadette- GENET Yves- GONDOL Pierre- GUILLENDHOU Pierrette- GUY Claire- GUYOT Françoise- GUYOT Gérard- JONOT Geneviève- KUNTZ Gilles- LAAOUAD Khedidja- LAFOSSAS Guy- – LAVASTRE Willy- LE GOUGUEC Christiane- LEIDER Lise- LIEN Claude- LLORET Marie Thérèse- LOUCHE PELISSIER Monique- LOUSTAUD Annie- MACKIEWICZ Stan- MACRET Bernard- MAHER Miled- MAILLARD Anne- MANACH Alain- MINISRI Kamel- MOKHBI Magda- MOSSUZ André- MOSSUZ Monique- MOUMMI Ahmed- MTAR Chaouki- PALUSSIERE Viviane- PITIOT Jacques- ROBIN Madeleine- ROBINET Bertrand- SABRI Hakim- SAIAH Boualem- SAILLARD Michel- VASQUEZ Pedro- VEYRAT Chantal

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com