Retour sur l’AG de GO Citoyenneté du 16 octobre

Share Button

L’AG du 16 octobre a été l’occasion pour chaque candidat de se présenter et de mettre en avant une des 23 propositions de GO ; de poursuivre l’échange, d’enrichir et de compléter notre projet.

 

Retour sur l'AG de GO Citoyenneté du 16 octobre
La soirée avait préalablement commencé par le bilan de l’année 2013 présenté par S. Barnezet.Une année avec une nouvelle équipe qui a énormément travaillé, débattu, construit les propositions. La liste des différents rendez-vous, séminaires, conseils d’administration et samedis matins le démontre : ce sont, en tout, près d’une trentaine de rencontres qui ont ponctué l’année 2013 au cours desquelles nous avons construit pas à pas notre projet présenté aujourd’hui.
Et en particulier avec les samedis matins de GO :
· sur les rythmes scolaires (qui a permis de discuter avec des associations d’éducation
populaire) ;
· sur l’économie sociale et solidaire (qui nous a permis de faire émerger l’une des
propositions fortes de GO) ;
· sur les tarifs de l’énergie en abordant là aussi l’un des sujet important : l’obligation
d’explication et de transparence des SEM de la ville ;
· puis la prévention et la sécurité l’un de sujet important pour la population ;
· et enfin samedi dernier autour de nos 23 propositions.

Nous nous étions donné 6 mois pour construire le projet de GO Citoyenneté ; c’est chose faite avec le document des 23 propositions qui a été envoyé à tous les grenoblois dans le courant du mois d’octobre. Les retours son positifs et nous commençons à discuter avec nos partenaires politiques et associatifs afin de les alimenter, les préciser, les amender…

Ce travail a permis de construire et de souder une équipe de campagne forte de ses personnalités, riche de personnes impliquées dans des lieux et quartiers de la ville, sous des formes diverses.
Dans l’économie sociale et solidaire, dans l’éducation, la culture et les monnaies complémentaires, le sport, l’accompagnement et la participation des habitants, la lutte contre les discriminations, la défense des locataires… sans bien sûr aucune exhaustivité.

Nous sommes aujourd’hui plus particulièrement une quinzaine à nous engager fortement dans la nouvelle phase qui s’ouvre. Une phase de campagne sur la base de nos propositions, de discussion avec nos partenaires. Une phase importante pour que GO joue son rôle de force de propositions pour une majorité municipale de gauche.

Venez continuer à discuter avec nous :

Vendredi 8 novembre, 19 h, salle du Vieux temple avec plusieurs auteurs de l’ouvrage « Réinventer la ville »,

· Mardi 26 novembre à 19 h pour fêter les 20 ans de GO citoyenneté !

· Samedi 14 décembre autour du renforcement de la démocratie locale et du « pouvoir
d’agir » des habitants.

Tags:
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com