Le CCAS va prendre en charge une partie des frais d’inscription à l’université inter-âges

Le centre communal d’action social (CCAS) et l’université inter-âges du Dauphiné (UIAD) viennent de signer un partenariat

Le CCAS va prendre en charge une partie des frais d'inscription à l'université inter-âges
Le CCAS s’est engagé à prendre à sa charge deux tiers des frais d’inscription à l’UIAD pour les retraités de plus de 60 ans non-imposables. L’inscription annuelle passe ainsi de 62 € à 20 €.  » Cela va permettre au personnes aux revenus modestes d’avoir accès aux activités de l’université « , souligne Olivier Noblecourt, vice-président du CCAS, et Julien – Jacques Saby Président de l’UIAD.

Par cette action, le CCAS Souhaite  » que le cout ne soit pas une barrière pour un public qui aurait tendance à s’auto-exclure  » complète O. Noblecourt.  » La lutte contre l’isolement des personnes âgées est une des priorités pour la ville rappelle l’élu.


Epanouissement et transmission du savoir

Le CCAS va prendre en charge une partie des frais d'inscription à l'université inter-âges

uiad_def

Les personne qui désirent bénéficier de cette  » offre  » n’ont pas de lourdes démarches à effectuer :  » elles ont simplement à prendre un rendez-vous au siège de l’IUAD lors duquel elles présenteront leurs avis de non-imposition. Ce rendez-vous sera évidemment confidentiel  »
explique Julien-Jacques Saby.

Avec plus de 6000 adhérents, l’IUAD favorise depuis plus de 30 ans l’épanouissement culturel de tous et la transmission du savoir à travers des formations autour des arts, des sciences et des lettres, avec notamment des cours, des sorties, des conférences et des voyages. L’université inter-âges souhaite avec ce partenariat, élargir son public dans un soucis de diversité.


Pour en savoir plus

Le CCAS va prendre en charge une partie des frais d'inscription à l'université inter-âges
tel : 04.76.24.97.34

UIAD : http://www.uiad.fr/

Inscription IUAD à partir du 19 septembre, reprise des cours le 3 octobre