Le CCAS va prendre en charge une partie des frais d’inscription à l’université inter-âges
15 septembre 2011
Le centre communal d’action social (CCAS) et l’université inter-âges du Dauphiné (UIAD) viennent de signer un partenariat
Le CCAS s’est engagé à prendre à sa charge deux tiers des frais d’inscription à l’UIAD pour les retraités de plus de 60 ans non-imposables. L’inscription annuelle passe ainsi de 62 € à 20 €. » Cela va permettre au personnes aux revenus modestes d’avoir accès aux activités de l’université « , souligne Olivier Noblecourt, vice-président du CCAS, et Julien – Jacques Saby Président de l’UIAD.
Par cette action, le CCAS Souhaite » que le cout ne soit pas une barrière pour un public qui aurait tendance à s’auto-exclure » complète O. Noblecourt. » La lutte contre l’isolement des personnes âgées est une des priorités pour la ville rappelle l’élu.
Epanouissement et transmission du savoir
Les personne qui désirent bénéficier de cette » offre » n’ont pas de lourdes démarches à effectuer : » elles ont simplement à prendre un rendez-vous au siège de l’IUAD lors duquel elles présenteront leurs avis de non-imposition. Ce rendez-vous sera évidemment confidentiel »
explique Julien-Jacques Saby.
explique Julien-Jacques Saby.
Avec plus de 6000 adhérents, l’IUAD favorise depuis plus de 30 ans l’épanouissement culturel de tous et la transmission du savoir à travers des formations autour des arts, des sciences et des lettres, avec notamment des cours, des sorties, des conférences et des voyages. L’université inter-âges souhaite avec ce partenariat, élargir son public dans un soucis de diversité.
Pour en savoir plus
tel : 04.76.24.97.34
UIAD : http://www.uiad.fr/
Inscription IUAD à partir du 19 septembre, reprise des cours le 3 octobre