Quand l’ADES dérape. Réactions aux propos tenus à l’encontre de l’ancien DGS de Grenoble suite au Conseil Municipal d’Avril.

COMMUNIQUE DE PRESSE de Marie-Josée Salat
Pour le groupe « Rassemblement de Gauche et de progrès »..

 

Quand l'ADES dérape. Réactions aux propos tenus à l'encontre de l'ancien DGS de Grenoble suite au Conseil Municipal d'Avril.
Dans un article intitulé « Une attitude ambiguë d’un responsable de service » publié le 26 avril sur son site internet, l’ADES, composante majeure de la Majorité municipale, a procédé à une attaque indigne, injuste et sans aucun fondement à l’encontre de Monsieur Gilles Du Chaffaut, Directeur général des services de la Ville de Grenoble, mettant ainsi en cause l’action de l’ensemble du personnel de la Ville de Grenoble.Il est en effet inadmissible d’écrire : « Toute citoyenne et tout citoyen avertie qui a suivi le conseil municipal du 14 avril, a pu se rendre compte que le Directeur Général des Services (DGS) qui siège au côté du maire, était particulièrement passif, voire inerte. ….S’il s’avère qu’il y a quelques erreurs de commises, la responsabilité lui en sera imputée »

Nous condamnons avec la plus grande fermeté la mise en accusation de ce grand serviteur du « service public local », qui a toujours exercé avec exemplarité sa mission que ce soit à la Ville de Grenoble ou dans ses précédentes fonctions.

Nous sommes stupéfaits de cette façon de jeter les gens en pâture et ce n’est en aucune manière la conception que nous avons de l’engagement public.

 

Nous rappelons que le Maire de Grenoble a lui-même qualifié en Conseil Municipal le déroulé de cette séance de « désignations faites dans la précipitation » tandis que Laurence Comparat, Adjointe déclarait pour sa part « On a effectivement tous travaillé dans l’urgence et nous nous en excusons collectivement »Il est inacceptable de faire peser sur un seul homme l’impréparation de la nouvelle équipe municipale et son amateurisme alors qu’Eric Piolle Maire de Grenoble a décidé d’avancer de deux semaines la tenue de ce Conseil municipal, initialement prévu le 28 avril. Lorsque l’on est le premier magistrat d’une grande ville française, on doit assumer ses responsabilités.

Nous demandons donc Eric Piolle de marquer publiquement son soutien à Gilles du Chaffaut en condamnant fermement les propos honteux tenus par cette association membre de sa majorité