Conseil municipal du 15 décembre
Question orale de Jean-Philippe MOTTE, Président du groupe GO Citoyenneté
Monsieur le Maire,
Depuis plusieurs années des groupes de citoyens nous alertent aux sujets des risques encourus par la population exposée aux ondes électro magnétiques, notamment par celle des antennes relais.
Ces groupes considèrent qu’en l’état actuel des choses, il y a des risques réels en matière de santé et présentent d’ailleurs des témoignages de personnes devenues malades par le fait qu’elles habitent à proximité immédiate de telles antennes.
Ils nous interrogent sur notre action au regard de cette situation et s’impatientent de voir que les démarches engagées par notre municipalité, à la suite de leur interpellation, tardent à produire des résultats concrets.
C’est dans ce contexte, qu’ils vous demandent que la question des antennes relais fasse l’objet d’un « débat démocratique et éclairé » au sein du conseil municipal, selon les termes de leur récent courrier.
Nous reprenons à notre compte cette proposition et vous questionnons à ce sujet, Monsieur le Maire : pourriez-vous organiser un tel débat au sein de notre conseil municipal en y associant les personnes extérieures à notre conseil susceptibles d’apporter des éléments de connaissances, de réflexions, voire de controverses sur ce sujet. Cette discussion publique devrait permettre à chacun d’entre nous, et aux citoyens présents à cette occasion, de se forger leur propre jugement.
Je vous remercie